Publications > Nouvelles et romans > La nuit (nouvelle)

Dernière mise à jour : 04/02/2018
Statut : Terminé

L'histoire...


livre_nouvelle_la_nuit_vignette_001a Dans ce petit village en bord de forêt, les voyous se sont organisés et la panique gagne la population. Mais rien n'empêchera la vieille de faire sa balade. Comme chaque soir.


ISBN (livre papier) : 979-10-92039-06-1
ISBN (e-book) : 979-10-92039-31-3


Zoom couverture

Publication

Nouvelle disponible sur :

La nuit (extrait)

Le soleil déclinait, et au loin retentissaient les pétarades de motos débridées. Par moment, s'y ajoutaient des hurlements qui donnaient la chair de poule. On se demandait s’ils étaient humains. Les habitants du quartier, qui craignaient bien plus les silences que les hurlements, n'attendaient plus la nuit pour barricader portes et fenêtres. Les sirènes de police se faisaient de plus en plus lointaines, et n'inspiraient plus la confiance jadis accordée. Des cris et des coups de feu retentirent à deux ou trois pâtés de maisons de là, suivis d'une explosion. L'onde sonore se propagea de rue en rue en faisant vibrer quelques vitres, puis la résonance s'éteignit lentement entre les bâtiments, comme une longue plainte lugubre.
Antoinette fronça les sourcils. Elle supportait depuis des années les courants d’air froids et humides qui s'engouffrait dans sa maison comme un serpent géant. Mais elle tolérait de plus en plus difficilement tout ce raffut. Cela l’empêchait de se concentrer sur ses mots croisés. Ces voyous cesseraient-ils donc un jour de s'amuser avec leurs pétards ?
...

Avertissement

Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes
          déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1