Publications > Nouvelles et romans > La restructuration (nouvelle)

Dernière mise à jour : 29/08/2010
Statut : En cours
ISBN : <aucun>

L'histoire...


livre_nouvelle_vignette_notdefined.jpg En arrivant sur son lieu de travail, Christophe prend connaissance d'un large plan de licenciements. Les actionnaires ont ordonné qu'une partie des locaux soit désossée, au risque de rendre instable la structure toute entière du batiment.

La restructuration (extrait)

Je franchissais le pas de la porte en tenant dans une main un croissant réchauffé à la va-vite, et dans l'autre main mon veston que je secouais énergiquement pour décrocher les miettes qui lui avaient sauté dessus. La puce logée dans mon bras activa le système de reconnaissance encastré au-dessus de la porte, qui verrouilla automatiquement la gâche électrique et activa en même temps le système de détection d'approche de la voiture, qui me « sentit » aller à sa rencontre. Le moteur se mit tout seul en route et la portière conducteur s'ouvrit comme celle de toutes les voitures de moins de dix ans, à savoir à la verticale et dans un silence total. J'entrai précipitamment dans l'habitacle et commandai vocalement la destination souhaitée, celle de mon lieu de travail. La porte se referma et trois bips m'informèrent de la non-reconnaissance de l'ordre donné.
- Destination non reconnue. Merci de répéter votre demande, ou choisir manuellement une destination dans la liste des destinations préférées.
Le système de reconnaissance vocale ne faisait plus la fine bouche entre voix d'homme et voix de femme, mais ne supportait toujours pas qu'on lui parle la bouche pleine. Je pestais une fois de plus contre ces systèmes qui donnaient des détails à la pelle. Comme si un message du type « Commande non reconnue » ne suffisait pas. J'engloutissais le reste du croissant avant de répéter la commande.
...

Avertissement

Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1