Publications > Nouvelles et romans > Le secret des champignons roses (nouvelle)

Dernière mise à jour : 18/10/2016
Statut : Terminé  - Scénario : Terminé 

L'histoire...


livre_nouvelle_le_secret_des_champignons_roses_vignette_001a Une mère et sa fille se promènent dans la forêt et découvrent des champignons lumineux. Doivent-elles s'en méfier ?

ISBN (livre papier) : 979-10-92039-01-6
ISBN (eBook) : 979-10-92039-26-9

Le secret des champignons roses (extrait)

Marine, toute joyeuse, redressa la tête vers sa mère.
- Regarde maman, des champignons qui s'allument !
Mais sa maman Jocelyne, absorbée dans ses pensées, ne prêta pas attention à l’appel de sa fille. Elle tentait de faire une synthèse des « 100 astuces pour attirer le regard des hommes » parues dans le hors-série de son magazine « Bien-être ». Plusieurs points la concernaient.
Premièrement, elle devait faire disparaître les crevasses qui commençaient à se voir sur son front. Dans le banc d'essais de sa revue, l'auteur mettait en avant des pilules anti-rides de nouvelle génération. D’un prix élevé certes, mais justifié par un résultat visible en trois semaines. Deuxièmement, elle devait multiplier les couleurs de sa garde-robe et de ses vernis à ongle. Notifié noir sur blanc dans la revue, elle ne pouvait plus ignorer ce conseil mille fois ressassé par sa meilleure amie Caroline. Troisièmement, il lui fallait réapprendre à sourire de façon naturelle, sous peine de donner à son maquillage une expression non souhaitée. A y bien réfléchir, tous ces points réclamaient un investissement considérable. Mais en les appliquant tous d'un coup, le changement serait radical. La quarantaine approchante, l'urgence de la situation n’était pas surévaluée.
Jocelyne avançait d'un pas ferme, essayant de donner à sa bouche les mouvements naturels d’un sourire épanoui. Elle alternait ainsi des « i » et des « o » silencieux, ce qui ne manquait pas de faire faire à ses sourcils de bien curieux dessins. La petite qui s'impatientait, tira sur la veste de sa mère et haussa la voix.
- Maman ! Regarde les champignons, là !
Sortie d'un coup de sa léthargie, Jocelyne regarda l'endroit pointé par sa fille tout en continuant de marcher. Son pied se prit à cet instant dans une racine qui dépassait de terre, et elle bascula en avant en poussant un cri d’étonnement.
...

Scénario

Cette nouvelle a été scénarisée. Je pensais pouvoir la tourner en 2012, mais c'était sans compter la reprise de mes cours en école doublage comédien. Report plus que probable en 2015.

Avertissement

Illustration Rémy Mallard, sous copyright Rémy Mallard.
Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1