Services Pro > Copies non autorisées des ressources du site sonelec-musique

Dernière mise à jour : 14/02/2021

Présentation

Vous êtes nombreux à me signaler la copie, parfois intégrale (mot pour mot) de certains de mes articles sur d'autres sites, sans que la source originale soit citée. Les webmasters de ces sites peu scrupuleux qui font usage de mes ressources ne se contentent pas de copier des pans entiers de mes textes et de reprendre mes illustrations. Ils effacent avec autant de délicatesse tout message que je peux publier sur leur forum ou champs de commentaires, me bloquent et ignorent les courriers que je leur adresse.

Les sites signalés ci-après n'ont jamais pris contact avec moi et n'ont pas l'autorisation de publier mes ressources. Les webmasters concernés sont restés sourds à mes tentatives de contact.


Site "ZPAG"

Ce brave monsieur ne fait pas dans la dentelle et ne s'embête pas à personnaliser "ses" pages. On trouve en effet sur son site une grande partie de mes articles "électronique", sans aucune retouche de texte, avec mes illustrations et photos, brut de fonderie.


Sur le site zpag :

images4/divers_blacklist_zpag_001a_not-authorized.gif

Sur mon site sonelec-musique :

images4/divers_blacklist-zpag_001a_original-sonelec.gif



Site "Devenir IngeSon"

Un autre site qui publie des extraits de mon site sans autorisation...


Sur le site Devenir IngeSon :

images4/divers_blacklist_devenir-ingeson_001a_not-authorized.gif


Sur mon site sonelec-musique :

images4/divers_blacklist-devenir-ingeson_001a_original-sonelec.gif

J'ai posté un message aimable au webmaster (Nicolas Eschalier) qui invite gentiment les internautes à laisser un commentaire. Mon message a bien été réceptionné, puisque j'ai reçu confirmation de la publication... Mais quelques heures après, il avait été supprimé. Inutile de dire que je n'ai eu aucune réponse. En outre et fort curieusement, quelques phrases qui avaient été copiées "brut de brut" ont été remaniées dans les jours qui ont suivi, avec en prime une petite erreur apparue lors de la retouche... que je vous laisse découvrir ;)