Publications > Jeunesse > Pazélégante et la maladie rose

Dernière mise à jour : 01/03/2015
Statut : En cours
ISBN : <aucun>

L'histoire...


livre_jeunesse_la_maladie_rose La maladie rose s'abat sur un village de sorcières et les empêche de faire peur aux enfants. La sorcière Pazélégante, qui convoite le poste de Grande Sorcière, décide de prendre la situation en main.

Pazélégante et la maladie rose (extrait)

Arrivée au bout de la rue des araignées, la sorcière Pazélégante frémit en voyant la sorcière Padrôl qui s'agitait derrière la vitre de sa maison. On aurait dit une tornade et ses rires passaient à travers les murs. C'était effrayant. Rire était interdit depuis la nuit des temps, mais la pauvre sorcière Padrôl ne pouvait plus s'arrêter. Toutes ses tentatives pour enrayer le mal n'avaient servi à rien. Même le coup de casserole qu'elle s'était donné sur la tête n'avait pas arrangé les choses. Bien au contraire. Après le choc, elle s'était mise à danser le French Cancan et avait piétiné tous les chardons qui décoraient le devant de sa maison. Oui, ces chardons entretenus avec amour pour rester les plus moches de la contrée.
...

Avertissement

Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1