Logiciels > Freewares > AudioCards - V1.3.0.0

Dernière mise à jour : 24/09/2017

Présentation

Le logiciel AudioCards est un logiciel de type "cartouchier", qui permet de préparer à l'avance des fichiers son que l'on peut jouer ensuite à la demande de façon très rapide, par simple clic de souris, raccourci clavier ou sur réception d'une note MIDI.

AudioCards

Tout se passe sur un seul écran : une ou plusieurs "cartouches" sont directement accessibles, et à chacune d'elle correspond un fichier audio dédié. Il est possible de créer autant de groupes de cartouches que désirés, et chaque groupe peut contenir un très grand nombre de cartouches, même si dans la pratique il est préférable de se limiter à un nombre qui permet de toutes les voir en même temps.

Caractéristiques principales

Le logiciel est plutôt basique, ce sera vite vu.

audiocards_card_edit_001

Nom de la cartouche
C'est le nom qui apparaît en plus gros et en titre sur la cartouche, et qui permet de retrouver rapidement le son que l'on souhaite jouer.

Nom du fichier audio
Nom du fichier disque devant être lu lors de l'activation de la cartouche. Le format de fichier doit être pris en charge par le système sur lequel est installé le logiciel AudioCards.

Remarques
Remarques facultatives, pour rappeler un petit détail qui a plus ou moins d'importance.

Nom de l'image associée
Pour chaque cartouche, il est possible d'associer une image distincte, qui peut aider à retrouver encore plus vite le son souhaité.

Types de déclenchement
Chaque cartouche peut être déclenchée par un clic de souris, par raccourci clavier ou par une télécommande externe.

Telechargement

Voir Avertissements donnés à la page Freewares
AudioCards - V1.3.0.0 - (24/09/2017)
A_Lire.txt

Installation du logiciel

Aucun logiciel d'installation n'est fourni avec cette distribution. Il vous suffit d'extraire les fichiers de l'archive zip à l'aide d'un logiciel supportant le format Zip (WinZip ou WinRar par exemple), et de les mettre dans un répertoire de votre choix. Vous êtes ainsi assuré qu'aucun fichier ne va s'installer ailleurs que là où vous le souhaitez (répertoires Windows ou Windows System), simplifiant ainsi le procéssus de désinstallation éventuel, puisqu'il vous suffit de supprimer purement et simplement le répertoire en question.