Logiciels > Freewares > Unit Convertor - V2.0.0.0

Dernière mise à jour : 06/11/2011

Présentation

Le logiciel Unit Convertor est un convertisseur d'unités simple d'usage.

unitconvertor_main_001_tn
(clic pour agrandir)

Il permet d'effectuer des conversions d'unités entre différentes grandeurs électriques, par exemple entre dBu et volts, ou encore entre puissance et dBm. Je prévois à terme d'autres types de conversions possibles, de type poids, distances, lumière (j'ai déjà les routines sous la main, mais comme vous pouvez l'imaginer, cela demande du temps de mettre tout ça en forme).

A partir de la version 2.x
- Compatibilité XP / Vista / Seven.
- Le libellé du champ indiquant la valeur convertie précise si la conversion a pu avoir lieu et si le résultat a été obtenu avec ou sans erreur. Le résultat n'est affiché que si la conversion a eu lieu et sans erreur.
- Il est désormais possible d'établir la correspondance entre gain / atténuation et rapport en dB, aussi bien en tension (20 log) qu'en puissance (10 log). Par exemple, la conversion "gain de +20 dB en tension" donne un résultat de conversion de "Rapport = 10", et un "rapport de 2" donne un résultat de conversion de "+3 dB en puissance".

Telechargement

Voir Avertissements donnés à la page Freewares
Unit Convertor - V2.0.0.0
A_Lire.txt

Installation du logiciel

Aucun logiciel d'installation n'est fourni avec cette distribution. Il vous suffit d'extraire les fichiers de l'archive zip à l'aide d'un logiciel supportant le format Zip (WinZip ou WinRar par exemple), et de les mettre dans un répertoire de votre choix. Vous êtes ainsi assuré qu'aucun fichier ne va s'installer ailleurs que là où vous le souhaitez (répertoires Windows ou Windows System), simplifiant ainsi le procéssus de désinstallation éventuel, puisqu'il vous suffit de supprimer purement et simplement le répertoire en question.