0..9  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z - Toutes

Musique : Lune bleue (MP3)

Dernière mise à jour : 16/11/2006
Durée : 3'35



Présentation / contexte

Après la tentative désastreuse du 08/08/2004 de vouloir tout refaire de ce morceau, je me suis enfin décidé à remettre ça un peu plus dans le chemin qui me va.
Anciennement appelé Stephani (sans "e" à la fin), il s'agit d'un de mes premiers morceaux (1989).
Présenté il y a quelques années à un concours organisé par MK2 sur le thême "L'amour", avait réussi à passer la présélection (dans les 90 premiers).
J'avais commencé à le retravailler avec des sonorités "country", et puis finalement j'ai tenté un autre style (ça, pour être différent !).
Je serais heureux d'avoir vos commentaires sur cette version.

Autres versions d'internautes

Version remixée de David Lazzari (DIP), qui m'est parvenue par mail le 16/11/2006. Merci David.

Avis

Merci pour les avis, c'est vraiment sympa !

3 15/10/2005 - Avis de radégou
Technique son : clarté atmosphère assainie voire aseptisée donne envie de se baigner dans cette ambiance de zik en zigzags sonores aux timbres changeants et brillants d’une richesse contrôlée et finement dosée sous un clair de lune froide qui ne dévoile délibérément que ce qu’il veut mais essentiellement du bon son. Donne une impression rassurante du technicien qui possède une maîtrise incontestable. On peut écouter en boucle sans la moindre fatigue, tiens ? Je m’en rends compte au bout d’un quart d’heure. Technique de jeu : Je ne sais pas dire comment c’est joué en vérité. N’étant pas encore spécialiste (midi ou audio ? J’aimerais pouvoir savoir dire) Ca colle au titre assez bien. Je me sens aussi bien sous que sur la lune bleutée par cette musique à suspince qui m'a fait découvrir des passages à plusieurs facettes presque la face cachée de l'astre tant ce style m’est étrange, étranger mais fascinant au point de rester en tête avec une rémanence ineffaçable. Comme dans ses autres compositions, je trouve dans ce style un cachet vu nulle part, un concept original tant par le jeu que les sonorités et leur modulation. Juste un peu plus de panorama aurait donné un aspect plus spatial. Belle musique que j'ai aimé écouter j'en reprendrai surement un peu sous peu.
2 16/07/2005 - Avis de "Anonyme "
Ras, très propre, très bien ! C'est beau, apaisant, rafraîchissant ...
1 16/07/2005 - Avis de d2o
Déja, ça fait plaisir de voir que tu remets tes zics en ligne. le son : il est bien. petit point faible je trouve : la basse, trop sèche. l'espace stéréo pas assez large aussi. Ce morceau, malgré des passages relativement "vides", est entrainant. Ca s'écoute bien, les accords sonnent ... bref, j'ai passé un bon moment en écoutant (plusieurs fois d'ailleurs)