0..9  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  -  Toutes

Musique : Maroc - V2 (MP3)

Dernière mise à jour : 12/05/2009
Durée : 2'47



Présentation / contexte

Encore un "vieux morceau" que j'ai décidé de reprendre, un soir de pleine lune cachée derrière les nuages. Je dois préciser (suite à une remarque de Patichou, dans les avis d'auditeurs) que le titre de ce morceau est du au fait que le premier jet est sortie à une époque où mes parents étaient partis pendant plus d'un an au Maroc pour raisons professionnelles, et que ça faisait un sacré vide à la maison. D'un point de vue "thème musical" ou "instruments", il est certain que les rapports avec le Maroc sont minimes voire inexistants. J'aurais peut-être pû changer le titre, mais je ne l'ai pas souhaité.

Historique

11/05/2009
- Raccourcissement de l'intro, jugée un peu longue par moi-même et par un cousin cinéaste.

Avis

Merci pour les avis, c'est vraiment sympa !

3 13/05/2009 - Avis de Sacham
Sympathique comme tout, le début comme des petites gouttes d'eau, ca fonctionne bien, belle structure mélodique ... les instruments sont bien choisis .. j'arrive sur le clavecin ou son voisin ? :) pour une musique de film on voit bien des paysages, après midi toute belle, après un repas en famille, une promenade d'amour ... j'aime bien. C'est très agréable à écouter.
2 12/05/2009 - Avis de J-Luc
Le son est clair et aéré, avec toujours ces sons vintage-Chimimic inside. Chimimic fan des clavecins et cordes synthétiques ! Il te manque une bonne basse pour poser tout ça. Laisse respirer la clarinettiste aussi (je crois que c'est une fille). Pour être original, ça l'est ! Après, le rapport avec le Maroc, je ne vois pas trop.
1 12/05/2009 - Avis de Patichou
Je profite de cette sortie pour m'interesser d'un peu plus prés à ta musique qui généralement est réalisée avec soin et remplie de personnalité. J'aime bien ta couleur de sons simple et fraiche, un peu basique pour nous rappeler que c'est de la musique électronique. Ce language sans effet de prétention au spectaculaire est parfaitement compensé par une qualité de propos hautement empreinte de musicalité. Cà me rappelle les musiques de film d'autrefois ( que j'aime beaucoup ). Il y a une recherche de thème porteur qui se développe harmonieusement dans ton orchestration trés réfléchie. Cà a l'air tout simple mais celà témoigne d'une réelle aptitude à la composition dans le sens classique et authentique du terme. Un joli moment tout de sensibilité qui ne me fait pas du tout penser au Maroc pourtant !