Publications > Nouvelles > Recueil > Adeline 

Dernière mise à jour : 20/05/2018
Statut : Terminé 

livre_nouvelle_adeline_couverture_002_tn Adeline

Un adolescent fabrique une machine à remonter dans le temps, pour retrouver sa petite sœur décédée. Pourra-t-il l'utiliser avant que son beau-père, un homme violent, ne l'en empêche ?

Extrait
L’homme qui partageait maintenant la vie de ma mère ne buvait pas, mais cela ne l’empêchait pas d’être violent. Il n’avait jamais exprimé le moindre signe de tendresse à notre égard. Il avait le regard méchant, et les sourcils en permanence inclinés dans la mauvaise direction. Il faisait peur, et donnait constamment l’impression de prendre son élan pour foncer dans le tas. Je l’appelais « le taureau ». C’était mon beau-père par obligation, et je le haïssais.
Mais de tout cela je me fichais éperdument. Ma vie avait été assombrie par d’autres événements. Ma petite sœur Adeline était la seule personne qui ait réellement compté pour moi, et cela faisait quatre ans qu’elle nous avait quitté. J’avais alors 12 ans, et elle en avait 6. On avait passé des heures à jouer ensemble, dans sa chambre ou dans la mienne, à nous cacher sous le lit, dans un placard ou dans un carton de déménagement. Et puis un jour, elle avait voulu se cacher sur le bord de la fenêtre du premier étage, en tirant le store de l’extérieur. Elle était tombée sur le béton, devant le garage. Elle n’avait même pas eu le temps de pousser un cri, ni même de pleurer après sa chute. Elle était morte sur le coup. Et c’était de ma faute. Je ne lui avais jamais dit qu’il ne fallait pas aller sur le bord de la fenêtre. Ma mère ne m’a même pas engueulé. Je n’ai jamais compris comment ça pouvait être possible.

Statut Publié
Version Version #1 du 13/05/2018 (texte démarré en 1986, sous l'ancien titre "Le futur")
Publication Nouvelle disponible à l'achat aux formats e-book MOBI et EPUB (sans DRM) :
Références ISBN (livre papier) : 979-10-92039-09-2
ISBN (eBook) : 979-10-92039-34-4
ASIN (Amazon) : B07D2GMDPQ
Copyright Texte : Rémy Mallard
Illustration : Rémy Mallard
Dépôt INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1