Publications > Nouvelles et romans > L'arbre mangeur d'ennuis (nouvelle)

Dernière mise à jour : 03/01/2017
Statut : En cours
ISBN : <aucun>

L'histoire...


livre_nouvelle_vignette_notdefined.jpg Situé à côté d'un village de quelques centaines d'habitants, grandit un arbre qui à le don d'avaler les ennuis de ceux qui viennent se confier à lui. Sa présence confère au village une paix durable et tout le monde vit dans la bonne humeur. Jusqu'au jour où l'arbre disparait...

L'arbre mangeur d'ennuis (extrait)

L'arbre avait beaucoup de travail avec les enfants, mais il lui arrivait aussi d’avaler les angoisses des adultes. Ces derniers, généralement un peu honteux de devoir se confier à un arbre, préféraient venir la nuit, quand tout le monde dormait. Pour autant, personne n’était dupe. Si un jour on voyait dans la rue un adulte rire à gorge déployée, alors que la veille il était tout triste ou angoissé, on devinait tout de suite qu’il avait rendu visite à l’arbre. Non, cela n'était un secret pour personne. Et pourtant, nombreux étaient ceux qui continuaient de jouer à cache-cache. Comme si le statut d'adulte imposait de se débarrasser d'une encombrante spontanéité. Comme si envisager une vie sans honte relevait de l'impossible.
...

Avertissement

Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1