Publications > Nouvelles et romans > C'est arrivé un dimanche (nouvelle)

Dernière mise à jour : 03/01/2017
Statut : En cours
ISBN : <aucun>

L'histoire...


livre_nouvelle_vignette_notdefined.jpg Un dimanche matin, un homme qui habite en pleine campagne est reveillé par des engins de chantier qui pénètrent sur son terrain. Les ouvriers ont la ferme intention de raser sa maison.

C'est arrivé un dimanche (extrait)

Il se redressa et tendit l’oreille. Le grondement s’intensifiait, et Jean-Paul, inquiet, se leva pour ouvrir les volets. Du premier étage, la vue était superbe et on voyait les champs et la route sur une grande distance. Le bruit devenait de plus en plus précis, et s’y ajoutait maintenant la voix de quelqu’un qui criait et semblait donner des ordres. Cependant, on ne voyait rien de ce côté-là.
- Le bois ! s’écria-t-il soudain.
Jean-Paul enfila sa robe de chambre et dévala les escaliers. Il ouvrit la porte qui donnait du côté opposé à la route, et s’arrêta net. Au bout du jardin, à deux cents mètres à peine, trois énormes machines de chantier, escortées de six ouvriers jaune fluo, venaient d’aplatir sa clôture et avançaient en direction de la maison.
- Nom d’un cercueil !
...

Avertissement

Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1