Publications > Nouvelles et romans > C'est arrivé un dimanche (nouvelle)

Dernière mise à jour : 18/06/2017
Statut : En cours
ISBN : <aucun>

L'histoire...


livre_nouvelle_vignette_notdefined.jpg Un dimanche matin, un homme qui habite en pleine campagne est reveillé par des engins de chantier qui pénètrent sur son terrain. Les ouvriers ont la ferme intention de raser sa maison.

C'est arrivé un dimanche (extrait)

Ainsi se présentaient le domaine du Pré Blanc et sa forêt domaniale. Un lieu féerique, autant coloré qu’à l’écart de la civilisation.
La maison qu’occupait désormais Jean-Paul avait été construite à la lisière de la forêt, et son petit côté mystérieux s’accordait fort bien avec le reste. Entièrement faite en bois, toutes les dimensions qui rendaient sa géométrie bancale avaient dû être calculées avec précision, pour en faire un produit unique et incopiable.
Jean-Paul appréciait à leur juste valeur ces imprécisions qui auraient fait hurler les plus grands architectes. Il aurait même aimé que cette maison soit encore plus bancale. Plus critiquable.
Comme chaque matin depuis son installation, il se prélassait dans son lit, laissant la fenêtre ouverte pour laisser entrer le chant des oiseaux. Les gazouillis qui caressaient ses oreilles était la juste conclusion d’un rêve agréable. Son installation au Pré Blanc remontait maintenant à deux mois, et son stress était descendu de plusieurs crans. Adieu famille étouffante, patron barbare, cris du voisin bourré et hurlement des chiens.
...

Avertissement

Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1