Publications > Nouvelles et romans > Galaxies sonores (nouvelle)

Dernière mise à jour : 29/04/2012
Statut : En cours
ISBN : <aucun>

L'histoire...


livre_nouvelle_vignette_notdefined.jpgDes voyages par bus galactique sont proposés à des jeunes enfants pour leur faire découvrir des univers sonores agréables. Lors d'une expédition, un bus prend une destination imprévue qui conduit les passagers dans un univers sonore désagréable.

Galaxies sonores (extrait)

L'animateur du groupe était anxieux. On lui avait annoncé à la dernière minute que son équipier ne pouvait le rejoindre à cause d'une crise cardiaque confirmée. Il doutait de sa capacité à pouvoir conduire seul cette ribambelle débordante d'énergie. Son brevet d'accompagnateur venait d'être validé et il lui manquait l'expérience. Dans un sens, il aurait préféré que la mission soit annulée. Mais en même temps, il n'aimait pas voir les enfants tristes. De toute façon, la question ne se posait pas en ces termes. Il n'avait pas le pouvoir de prendre quelque décision que ce fut.
Les enfants reprirent la marche en rang par deux, la tête en l'air et en se tenant fermement la main. Les grilles de protection horizontales n'avaient pas encore été posées, et chacun comptait sur son voisin pour le retenir s'il venait à glisser dans une des fosses à déchets qui longeaient les couloirs passagers. A l'entrée du quai 15B, chaque élève brandit à tour de rôle son billet vers le capteur visuel du robot-contrôleur. Les gestes mécaniques du robot, fixé au socle de l'horloge 3D, rythmaient vigoureusement l'avancée des passagers.
...

Avertissement

Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1