Publications > Nouvelles et romans > Galaxies sonores (nouvelle)

Dernière mise à jour : 18/06/2017
Statut : En cours
ISBN : <aucun>

L'histoire...


livre_nouvelle_vignette_notdefined.jpg Des voyages par bus galactique sont proposés à des jeunes enfants pour leur faire découvrir des univers sonores agréables. Lors d'une expédition, un bus prend une destination imprévue qui conduit les passagers dans un univers sonore désagréable.

Galaxies sonores (extrait)

L'horloge 3D qui flottait à l'entrée du quai marquaient 07 h 23 min. Elle tournait sur elle-même et le bleu clair des chiffres se détachaient comme s'ils cherchaient à s'échapper. Deux minutes avant le départ du bus spatial, la vitesse de rotation augmenterait pour pousser les retardataires à presser le pas. Et trente secondes avant la mise à feu, la grille d'accès au quai s'abattrait d'un coup à grand renfort de gyrophares sonores. Quelques accidents avaient ponctué la mise en place de ce nouveau système et cela avait choqué la population. Mais avec le temps les gens s'y étaient habitué et savaient maintenant qu'il suffisait d'arriver à l'heure pour ne pas se faire écraser.
Le ciel était voilé d'une couche violacée de toute beauté. Béats, les enfants avaient les yeux rivés au ciel et aucun ne voulait louper le moment où les évacuateurs de nuages se mettraient en marche. Il fallait dire que le système d'aspiration aérien composait à lui seul un spectacle à part entière, et qu'une majorité des élèves ne l'avaient jamais vu en action. L'heure de réveil normalisé pour les enfants de moins de dix ans était en effet fixé trente minutes après la fonction de nettoyage céleste, et seuls les adolescents et adultes avaient en temps normal le privilège d'assister à ce spectacle matinal.
« Allons les enfants, ce n'est pas parce qu'un retard a été annoncé qu'on peut se permettre de traîner davantage. »
...

Avertissement

Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1