Publications > Nouvelles et romans > Groupes interdits (nouvelle)

Dernière mise à jour : 03/01/2017
Statut : En cours
ISBN : <aucun>

L'histoire...


livre_nouvelle_vignette_notdefined.jpgDu jour au lendemain et partout dans le monde, des gens disparaîssent subitement. Une journaliste, témoin directe de la volatilisation de trois personnes, va s'associer à un ami photographe pour tenter de comprendre le phénomène. Ils ne tardent pas à faire un lien entre les disparus...

Groupes interdits (extrait)

Solène, qui s’était agenouillée pour regarder en détails la crèche animé derrière la vitrine, se releva, décidée. « C’est exactement ça qu’il me faut ». Alors qu’elle s’apprêtait à franchir la porte du magasin, trois dames âgées rigolant de concert en sortirent, les bras chargés de paquets colorés. Solène s’écarta pour les laisser passer, en leur adressant un large sourire.
Que les trois dames ne la remercient pas ne la surprit guère. Elles avaient des chapeaux chics, alors qu’elle ne portait qu’un simple bonnet. Mais qu’elles s’arrêtent subitement toutes les trois de rire et qu’elles se figent sur place laissa Solène dubitative. Elle se demanda ce qui les retenait, jusqu’à ce qu’elle aperçoive le halo de lumière bleue qui les enveloppait d’une pièce. Elle comprit immédiatement que ce halo, dont l’intensité augmentait, était la cause de leur immobilité. Et qu’il n’avait rien de naturel.
Les trois vieilles ne bougeaient plus d’un cil, figées comme des statues. Solène recula lentement, la main en appui sur la vitrine. Si on lui avait annoncé qu’elle serait la première à être le témoin de ce phénomène qui allait faire le tour du monde, elle en aurait bien rit. Elle, Solène Kimberley, la journaliste la plus en vue dans le journal le plus lu de la ville, était plantée là, sans savoir quoi faire. Et sans son appareil photo.
...

Avertissement

Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1