Publications > Nouvelles et romans > La blague (nouvelle)

Dernière mise à jour : 21/10/2012
Statut : Terminé

L'histoire...


livre_nouvelle_vignette_notdefined.jpg Sébastien, Mathieu et Jean partent en croisière avec leur mère. Le capitaine, ami de longue date de celle-ci, va accepter une blague peu ordinaire proposée par les enfants eux-mêmes...

ISBN (livre papier) : 979-10-92039-11-5
ISBN (eBook) : 979-10-92039-36-8

La blague (extrait)

Le capitaine aimait qu'on le voit, qu'on l'admire, qu'on lâche quelques mots sur son passage. Il passait le plus clair de son temps sur le pont, ne ratant pas l'occasion d'adresser une grimace envers ceux qui le croisait sans le saluer. Une certaine tolérance était toutefois accordée aux jeunes membres de la gente féminine, pour qui il troquait sans déplaisir sa grimace contre une révérence discrète. Sa barbe abondante contribuait à lui donner cet air de celui qui a tout vu. Et comme il avait tout vu, il suffisait de lui demander de raconter n'importe quelle histoire pour le hisser aux anges. Mais il savait aussi montrer ses dents à travers une moustache débordante, quand un article lui déplaisait. Ses yeux immenses couplés à l'ombre ténébreuse de sa bouche avaient de quoi refroidir les plus téméraires. La légende locale racontait qu'on avait déjà vu sortir de la fumée de ses narines alors que sa pipe n'était pas encore allumée.
...

Avertissement

Illustration en cours de création.
Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1