Publications > Nouvelles et romans > La clim (nouvelle)

Dernière mise à jour : 03/01/2017
Statut : En cours
ISBN : <aucun>

L'histoire...


livre_nouvelle_vignette_notdefined.jpgEn arrivant à son poste de travail, un cadre aperçoit dans l'open-space une nouvelle tête qui va lui faire tourner la sienne.

La clim (extrait)

Je me demande ce qu'elle fait là. Je veux dire... au milieu de tous ces machos. Elle n'a pas une tête à fréquenter le staff de la direction. Un entretien d'embauche ? Non, trop jeune. Un stage, plutôt. Ouais, c'est ça, un stage. Longue durée, j'espère.
Oups... elle lève la tête. Forcément, je baisse la mienne. C’est que j’ai du boulot en retard. Indicateur de progression à 10%. Je fais semblant de taper sur les touches. Ca, je sais faire. Je me demande où elle dirige son regard en ce moment. Est-ce que quelqu'un va nous la présenter ? Sera-t-elle encore là quand on quittera la salle de réunion ? Saleté de réunion, elle aurait pu être reportée.
Et au fait, où va-t-elle manger à midi ? C'est important, le repas du midi. On ne peut pas la laisser seule dans son coin, ce ne serait pas sympa. Et les autres, là, qu'est-ce qu'ils ont à la regarder comme une bête curieuse ? Ils n'ont pas de réunion, eux ? Je suis sûr qu'ils pensent déjà à bouffer.
Oh, cette façon qu'elle a de taper sur son clavier avec ses doigts de déesse. Si seulement j'avais une touche.
Et ce pull rayé... si moulant... si inutile. Pourquoi donc le garde-t-elle ? Il ne fait pas froid ici. Sans doute est-elle plus frileuse que la moyenne. Je lui rendrais forcément service en remontant la température ambiante de quelques degrés. Pas difficile, le thermostat est à côté du meuble à fournitures.
...

Avertissement

Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1