Publications > Nouvelles et romans > Le gardien du havre de paix (nouvelle)

Dernière mise à jour : 15/02/2018
Statut : Terminé  - Scénario : Terminé (version 2015 - à adapter pour version 2017)

L'histoire...


livre_nouvelle_le_gardien_du_havre_de_paix_vignette Victor More dirige plusieurs sociétés. Un jour, il est appelé au chevet d'un vieil homme dont le nom lui est inconnu. Il croit tout d'abord à une plaisanterie, mais intrigué il désire en savoir plus...

ISBN (livre papier) : 979-10-92039-00-9
ISBN (eBook) : 979-10-92039-25-2


Zoom couverture

Publication

Nouvelle disponible sur :

Extrait nouvelle

Le directeur avachi dans son fauteuil ministre continuait sa lecture, et manifestait maintenant des signes qui ne trompaient pas. Ses sourcils se fronçaient en bloc, et sa tête se balançait d'arrière en avant. Une fois lue la dernière page, il se redressa et lâcha le paquet de feuilles sur son bureau, avant de se laisser à nouveau tomber en arrière dans son fauteuil. Sans rien dire, il plaqua une main devant les yeux, le coude reposant dans l'autre main. Toute personne qui l'aurait vu pour la première fois l'aurait cru emmêlé dans les filets d'une réflexion intense. Mais tout le monde ici connaissait ce geste par cœur, et savait qu'il n'avait d'autre signification qu'une profonde déception. Le directeur doutait pouvoir trouver un jour un collaborateur de valeur sur cette fichue planète, et il aimait le rappeler, à sa manière.
- Monsieur Malley, commença-t-il en murmurant. Savez-vous quel malheur m'est tombé dessus hier soir ?
...

Extrait scénario (version de 2015)

En version "copie d'écran".

scenario_le_gardien_du_havre_de_paix_extrait_001

Si vous souhaitez recevoir le scénario complet et au format texte, il suffit de me le demander ;-)
Remarque : le scénario actuel (version 2015) sera adapté à la version de 2017 de la nouvelle.

Avertissement

Illustration (temporaire) Rémy Mallard.
Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1

Avis

Merci pour les avis, c'est vraiment sympa !

3 Marie-Christiane M. - 14/06/2017
Ce que (re)vit l'homme d'affaire à la fin de l'histoire est vraiment émouvant. Seul regret, j'aurais aimé partager plus longuement avec lui cet instant qui, je trouve, ne dure pas assez longtemps. A part ce détail, cette histoire est très chouette et tout à fait crédible.
Voir Nota 1
2 Nora D. - 16/04/2014
Cette nouvelle est juste extraordinaire. Je l'ai lu dans un parc et je ne sais pas si c'est le fait que tout était calme autour de moi qui a fait que ça lui donnait encore plus de cachet... Très jolie histoire. Ça montre que toute personne a une bonne âme même les pires, il faut juste les bons mots pour savoir la faire ressortir. Merci pour cette lecture.
1 Elisabeth D. - 02/03/2014
J'ai été très émue à cette magnifique lecture, je ne m'attendais pas à cela. Au début, on pense être dans une nouvelle de Poe. Vous avez une vraie plume, Monsieur, vous devriez écrire plus souvent. J'espère que vous en avez des quantités de pareilles, alors n'hésitez pas à les éditer!

Nota 1 : ce point a été revu dans la version du 17/06/2017 actuellement diffusée. Merci beaucoup pour ce commentaire !