Publications > Nouvelles et romans > Le gardien du havre de paix (nouvelle)

Dernière mise à jour : 18/10/2016
Statut : Terminé  - Scénario : Terminé

L'histoire...


livre_nouvelle_le_gardien_du_havre_de_paix_vignette Un homme d'affaire est appelé au chevet d'un vieil homme sur le point de mourir dont le nom lui est inconnu.

ISBN (livre papier) : 979-10-92039-00-9
ISBN (eBook) : 979-10-92039-25-2

Extrait nouvelle

Quand la porte de la maison s'ouvrit et qu'une silhouette en émergea, le directeur reconnut aussitôt le petit homme à la tête plissée dont le rôle semblait se limiter aux commissions d'un maître invalide. Il ne portait pas son chapeau et tendait le bras en avant. Sur le moment, le directeur songea qu'il pleuvait, bien qu'il ne sentit aucune goutte. Le portail s'ouvrit lentement et sans grincement.
- Entrez donc, je vous en prie, dit en souriant le petit homme en rangeant la télécommande dans sa poche et en continuant d'avancer vers son invité. Nous sommes heureux que vous ayez pu dégager quelques instants de votre emploi du temps.
Alors qu'il se faisait accompagner jusqu'à la maison, le directeur laissa encore fuir son regard vers les vastes étendues. Cette impression curieuse de déjà vu commençait à le taquiner sérieusement.
- Dites-moi, de quel type d'affaire s'occupe donc votre... monsieur Hulote ?
Monsieur Meng sourit.
- Monsieur Hulote n'aimait pas qu'on le médiatise, et il s'est retiré des affaires il y a bien longtemps. Cette propriété est la septième de ce qu'on pourrait presque appeler un empire. Sa fortune est estimée à... mais quelle importance, n'est-ce pas ?
Il savait entretenir le mystère.
- Je ne connais pas toute son histoire, continua-t-il alors qu'ils arrivaient à la porte de la maison et que les premières gouttes tombaient. Je suis à son service depuis peu. Mais prenez donc la peine d'entrer, je vais vous conduire à sa chambre.
L'homme d'affaires s'arrêta net.
- Sa chambre ?
...

Extrait scénario

En version "copie d'écran".

scenario_le_gardien_du_havre_de_paix_extrait_001

Si vous souhaitez recevoir le scénario complet et au format texte, il suffit de me le demander ;-)

Avertissement

Illustration (temporaire) Rémy Mallard.
Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1

Avis

Merci pour les avis, c'est vraiment sympa !

2 Nora D. - 16/04/2014
Cette nouvelle est juste extraordinaire. Je l'ai lu dans un parc et je ne sais pas si c'est le fait que tout était calme autour de moi qui a fait que ça lui donnait encore plus de cachet... Très jolie histoire. Ça montre que toute personne a une bonne âme même les pires, il faut juste les bons mots pour savoir la faire ressortir. Merci pour cette lecture.
1 Elisabeth D. - 02/03/2014
J'ai été très émue à cette magnifique lecture, je ne m'attendais pas à cela. Au début, on pense être dans une nouvelle de Poe. Vous avez une vraie plume, Monsieur, vous devriez écrire plus souvent. J'espère que vous en avez des quantités de pareilles, alors n'hésitez pas à les éditer!