Publications > Nouvelles et romans > Le jeu de la route (nouvelle)

Dernière mise à jour : 18/10/2016
Statut : Terminé (nouvelle et scénario)

L'histoire...


livre_nouvelle_le_jeu_de_la_route_vignette_001a Un jeune militaire en permission rentre chez lui en faisant du stop. Le conducteur qui le prend est un expert en électronique, et a quelque peu équipé sa voiture...

ISBN (livre papier) : 979-10-92039-07-8
ISBN (eBook) : 979-10-92039-32-0

Le jeu de la route (extrait)

Soudain, je vis arriver vers moi, sur la bande d’arrêt d’urgence, un véhicule de service. Il roulait doucement, les feux de détresse allumés. Sur son toit, un triangle lumineux monté sur ressorts fouettait l'air et me faisait penser à une tapette à mouches géante. Je me plaquai contre la barrière de sécurité. Le véhicule s’arrêta, et l’homme côté passager descendit et s’approcha de moi.
- Eh bien fiston, tu ne sais pas que l’auto-stop est interdit sur l’autoroute ?
Je restai immobile, serrant ma pancarte lumineuse dans mes bras.
- Allez viens, on va te déposer à la prochaine sortie.
Je fis non de la tête. Il était hors de question de me retrouver seul sur une route déserte en pleine nuit.
L’homme se tourna vers le conducteur resté dans le véhicule, attendant une réaction de sa part. Mais ce dernier ne bougea pas.
- Bon, très bien, comme tu veux. Mais si une patrouille de police passe là, je ne pourrai rien pour toi.
Au moment où l’homme au gilet jaune fluo remontait dans le véhicule de service, il tendit son bras vers moi, le pouce en l’air.
- Géniale ta pancarte ! Bonne chance !
Le véhicule attendit quelques secondes avant de repartir, et je remarquais effrayé que le conducteur tenait un micro à la main. Je les regardai s’éloigner, les lèvres serrées.
...

Scénario

Cette nouvelle a été scénarisée avec l'assistance de réalisateurs et scénaristes que jai rencontrés à l'école cinéma 3IS. 

Avertissement

Illustration : Rémy Mallard.
Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1