Publications > Nouvelles et romans > Soldat Werner (nouvelle)

Dernière mise à jour : 18/06/2017
Statut : Terminé

L'histoire...


livre_nouvelle_soldat_werner Sa tâche est de surveiller l'entrée d'une caserne. Mais le roman qu'il lit est tellement passionnant...

ISBN (livre papier) : 979-10-92039-10-8
ISBN (eBook) : 979-10-92039-35-1

Soldat Werner (extrait)

Dehors, le vent glacial n’avait cessé de battre depuis deux jours, et le seconde classe Werner serrait la mâchoire pour empêcher ses dents de claquer. Son fusil plaqué contre l’épaule, il faisait bouger ses orteils en attendant la relève, évitant de regarder sa montre pour ne pas renforcer son impatience. La consigne donnée par son supérieur était de ne pas bouger d’un cil. Mais Werner n’avait pas envie de se faire amputer des pieds.
Quand son camarade vint le remplacer, Werner souffla de soulagement, et un nuage blanc plus épais que les précédents s’échappa de sa bouche. Il se précipita dans le poste de garde, qui à défaut d’offrir une chaleur suffisante, protégeait au moins des rafales de vent. Il regarda ses doigts tout verts, et inquiet se questionna sur la couleur de ses orteils. A peine avait-il refermé la porte que le sergent, qui jouait aux cartes avec un comparse, s’adressa à lui.
- Tu tapes une partie, le quillard ?
Le seconde classe fit non de la tête, et se dirigea vers l’odeur de café chaud.
- Petit con, commenta le sergent.
Le soldat qui jouait aux cartes avec le sergent pouffa d’une manière idiote. Il attrapa son verre et grimaça en se rendant compte qu’il était vide.
...

Avertissement

Illustration temporaire.
Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1