Publications > Nouvelles et romans > Un mariage compromis (nouvelle)

Dernière mise à jour : 15/02/2018
Statut : En cours
ISBN : <aucun>

L'histoire...


livre_nouvelle_vignette_notdefined.jpg Jérémy et Anita préparent leur mariage. Mais le jour de la cérémonie, tout ne s'annonce pas au mieux...


Un mariage compromis (extrait)

Jamais Jérémy n’avait imaginé pouvoir atteindre un tel niveau de stress. Ces derniers jours avaient été horribles. Les derniers préparatifs de son mariage lui avaient demandé des efforts considérables. Il n’en pouvait plus. Ce matin-là, le jour de son mariage, il avait mis deux réveils à sonner tôt dans sa chambre d’hôtel. Il voulait être sûr de ne rien oublier. Mais au moment où les réveils s’étaient fait entendre, Jérémy avait déjà les yeux ouverts. Il ne les avait pas fermés de la nuit, à cause de l’orage. Une pluie battante s’était abattue sur le village, et des coups de tonnerre l’avaient fait sursauter à chaque fois qu’il commençait à s’endormir. Il était épuisé. Et il commençait à se demander si cette nuit d’enfer n’était pas un signe.
Sa future femme Anita avait dormi dans un autre hôtel, en compagnie de sa mère, à deux kilomètres de là. C’était le souhait de la mère d’Anita, qui voulait que sa fille soit parfaitement reposée pour la cérémonie. Une idée comme une autre. Mais tout de même. Quitte à ne pas dormir, il aurait préféré occuper son temps à autre chose. A tenir Anita très fort dans ses bras, par exemple. Car Anita était fragile, et elle avait très peur de l’orage. Sa mère l’avait-elle seulement secondée dans cette nuit d’épreuve ?
...

Avertissement

Illustration en cours.
Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de CopyrightFrance.