Publications > Nouvelles et romans > Un mariage compromis (nouvelle)

Dernière mise à jour : 18/06/2017
Statut : En cours
ISBN : <aucun>

L'histoire...


livre_nouvelle_vignette_notdefined.jpg Jérémy et Anita préparent leur mariage. Mais le jour de la cérémonie, tout ne s'annonce pas au mieux...


Un mariage compromis (extrait)

Jamais Jérémy n’aurait imaginé être dans la capacité d’atteindre un tel niveau de stress. Les préparatifs de son mariage lui avaient demandé des efforts considérables. Il avait mis son réveil à sonner très tôt pour ne rien oublier, mais n’avait pas fermé l’œil de la nuit, à cause de la pluie qui n’avait cessé qu’au lever du soleil.
Cette journée s’annonçait vraiment très mal. Depuis le petit déjeuner où il avait renversé du jus d’orange sur son pantalon, tout allait de travers. Le traiteur, qu’il avait appelé pour demander si tout était prêt, s’était trompé dans le nombre de plats. Au moment de quitter l’hôtel, le gérant lui avait annoncé qu’une inondation avait affecté la moitié des chambres réservées, et qu’il ne pouvait plus accueillir tout le monde. Et en se rendant à l’église, il avait vu que les pancartes posées la veille pour indiquer le chemin étaient détrempées et illisibles.
Jérémy regarda sa montre et secoua la tête plusieurs fois de gauche à droite. La cérémonie allait bientôt commencer. Il regarda le curé qui se tenait droit devant lui, et lui demanda confirmation.
- Si je comprend bien, on ne peut plus compter dessus ?
- Vous m’en voyez vraiment navré, dit le curé qui ne donnait pas du tout l’impression d’être ennuyé. Peut-être pourrions-nous envisager de…
Mais Jérémy n’écoutait plus.
- Je le savais ! Après l’orage de cette nuit, c’est l’église qui s’acharne contre nous !
...

Avertissement

Illustration en cours.
Ce texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de CopyrightFrance.