Il ne s'agit pas ici d'un circuit électronique à proprement parler, mais d'un circuit imprimé "adaptateur", conçu pour mes prototypes à base de PIC série 32MX en boîtiers CMS QFP 64 broches.
Le circuit comporte un PIC 32MX575F512H (USB + CAN), 32MX695F512H (USB + Ethernet) ou 32MX795F512H (USB + Ethernet + CAN), un quartz 8 MHz, un connecteur USB et un régulateur de tension 3V3. Pour l'heure, je n'utilise ces PIC qu'avec l'USB (sans Ethernet ni CAN).
J'ai décidé de réaliser ce circuit après avoir testé le module "Mini-32" de MikroElektronika basé sur un PIC 32MX534F064H :
Ce module "Mini-32" prêt à l'emploi de MikroElektronika est très pratique, mais malheureusement il ne met pas à disposition l'ensemble des broches du PIC. L'objectif de son fabricant est en effet de proposer un "remplaçant" aux PIC18F4xx, et donc forcément avec une empreinte DIL40 compatible broche par broche. Pour cette raison, j'ai conçu mon propre PCB du même genre, mais avec 64 broches. Mon PCB est plus large qu'un DIL40 ordinaire, l'important pour moi étant qu'il puisse trouver place sur une plaque d'expérimentation.
Rien de spécial à dire, puisqu'en l'état ce circuit ne fait rien... tant que le PIC n'est pas programmé ;-)
Réalisé en double face (pas vraiment le choix).
Et quelques composants côté "cuivre" :
Et une autre version, fonctionnellement identique à la précédente mais avec un espace "prototypage" pour composants additionnels :
C'est ce dernier circuit qui a été commandé et que j'ai reçu.