Le présent montage a été étudié pour ajouter des sorties Direct Out sur chaque tranche d'entrée d'une console 24 voies.
Le montage consomme un courant modéré et n'emploie que des composants montés en surface (CMS) pour une surface occupée minimale. L'alimentation symétrique de ce circuit d'extension (+/-12V à +/-17V) est directement prélevée dans la console.
Le circuit permet de traiter 8 sorties, il faut donc 3 modules pour les 24 voies.
Schéma volontairement embrouillé
Mon prototype est 100% conforme au dessin de circuit imprimé (PCB) montré plus loin.
Pour ce premier exemplaire, j'ai soudé des AOP d'usage général de type LM324 en lieu et place des AOP de haute qualité que je n'avais pas encore reçus... ce qui n'empêche pas le circuit de fonctionner (et même très bien).
Si le soudage des composants en lui-même n'est pas problématique (avec les outils adéquats), le câblage dans la console en revanche s'avère être un excellent exercice de minutie et de patience. Le repérage des câbles, que je conseille toujours quand leur nombre est élevé, est lui aussi très rigolo (je n'osais pas écrire impossible). Heureusement qu'il existe des gaines thermorétractables de couleurs différentes qu'on peut utiliser comme "code couleur" !
Réalisé en double face, dimensions 45 mm x 25 mm
Trois petits modules 8 voies pour un total de 24 voies... cela fait tout de même 48 câbles blindés et 9 câbles de repiquage d'alimentation !
Pro - Dessin détaillé du PCB non disponible en libre service
22/05/2022
- Ajout photos premier prototype.
20/03/2022
- Première mise à disposition