Logiciels > Freewares > CirclePartsMaker - V1.0.0.0

Dernière mise à jour : 05/08/2012

Présentation

Le logiciel CirclePartsMaker permet de créer une image (dans le presse-papier de Windows ou sur disque) d'un cercle divisé en un nombre quelconque de parts égales.

circlepartsmaker 
 
J'ai développé ce petit outil pour faciliter le placement de composants électroniques (des LED par exemple) auxquels on donne une forme circulaire, dans des schémas ou sur un circuit imprimé (PCB).

led_en_cercle_000

Il suffit de spécifier le nombre de divisions désirées et d'exporter le dessin qui ensuite peut être importé en image de fond. Bien entendu, l'usage peut en être tout autre.

Fonctions principales

Eh bien je crois avoir déjà tout dit, à priori pas besoin de manuel utilisateur ;-) Juste à ajouter que deux formats de sortie sont supportés : Bitmap (*.bmp) et Metafile (*.wmf), et que le point de départ angulaire peut être choisi sur n'importe quelle portion du cercle, par incrément d'un degré (valeur 0 par défaut, qui correspond au point du cercle qui se trouve le plus à l'est). Pour ce qui est du format bitmap, celui généré par mon logiciel est en niveaux de gris et non en monochrome : Isis l'accepte tel quel mais Ares ne supporte que deux niveaux (pour ma part j'ai simplement converti le fichier niveau de gris en fichier monochrome avec un logiciel de retouche d'image et ça roule).

Téléchargement

Voir Avertissements donnés à la page Freewares.
A_Lire.txt - Historique de vie du logiciel
CirclePartsMaker V1.0.0.0

Installation du logiciel

Aucun logiciel d'installation n'est fourni avec cette distribution. Il vous suffit d'extraire les fichiers de l'archive zip à l'aide d'un logiciel supportant le format Zip (WinZip ou WinRar par exemple), et de les mettre dans un répertoire de votre choix. Vous êtes ainsi assuré qu'aucun fichier ne va s'installer ailleurs que là où vous le souhaitez (répertoires Windows ou Windows System), simplifiant ainsi le procéssus de désinstallation éventuel, puisqu'il vous suffit de supprimer purement et simplement le répertoire en question.

Historique

05/08/2012
- Première mise à disposition.