PublicationsRomans > Des étoiles sur les canevas

Dernière mise à jour : 30/06/2024
Statut : Publié 

livre_roman_des_etoiles_sur_les_canevas_couverture Des étoiles sur les canevas

Tess, veuve cinquantenaire dépressive, tient une boutique de canevas et vit dans un petit village avec ses enfants et petits enfants. Quand des voisins s'installent dans la maison abandonnée située à côté de la sienne, des évènements étranges affectent sa famille. Pour mener à bien leur funeste objectif, les nouveaux arrivants mettent tout en œuvre pour que Harry et Irène, deux solitaires vivants à proximité, entrent dans la vie amoureuse de Tess et de son cadet Antoine. Le drame qui avait touché la famille quatre ans auparavant n'était que le commencement...



Extraits ------------------------------------
— J’ai froid, répéta Mathilde sur un ton de colère qui s’amplifiait. Froid, froid, froid ! C’est de pis en pis, c’est insupportable ! Je n’en peux plus d’attendre et de faire semblant ! Et puis, leur parler de toutes ces choses qu’ils oublient dans les minutes qui suivent, c’est… Quelle perte de temps !
La femme en robe bleue tremblait et son visage transpirait de haine. Ce n’était pas la première fois qu’elle s’emportait, mais elle devait se contrôler. Ils étaient trop près du but. Xavier la prit dans ses bras et lui frotta le dos.
— Tu sais bien que c’est nécessaire, dit-il calmement. On doit respecter l’ordre. Encore quelques jours… Juste quelques jours, et nous aurons nos étoiles.
Mathilde s’écarta brusquement.
— C’est le discours que tu tenais il y a quatre ans…
Xavier avait du mal à contenir son exaspération. Le froid le gagnait, lui aussi. Que Mathilde s’énerve trop risquait de compromettre leur plan. Elle devait rester calme et continuer de jouer la comédie.
------------------------------------
— Moi qui croyais que je n’allais trouver que des animaux et des paysages… Celui-là aussi est superbe.
Tess se souciait peu du canevas que l'homme avait sorti de la caisse des invendables. Elle le regardait, lui. La plupart des clients étaient silencieux, discrets et avares en questions. Celui-ci au contraire parlait de façon spontanée, comme libéré de toute peur de jugement. Timide ? Pas tant que ça. Sa manière de s’habiller était celle d’un individu qui ne prend qu’à moitié soin de lui. Il était propre, mais enveloppé dans une veste un peu trop serrée qui faisait curieusement penser à un pingouin. Il devait avoir cinq à dix ans de moins qu’elle. Que faisait-il dans la vie ? Habitait-il dans la région ? Était-il marié ? Il avait une cicatrice sur le menton qui lui allait bien, sans doute le fruit d’un accident ou d’une bagarre, ça lui donnait un côté viril. Elle se mit à penser que ses cheveux bruns sentaient bon le pain chaud. Des cheveux doux, qu’elle pourrait pétrir avec ses doigts. Elle ignorait s’il aimait cela. Tess sentit à nouveau une vague de chaleur inonder son ventre. Quand l’homme releva la tête alors que Tess baissait brusquement la sienne, il s’exprima enfin.
— Excusez-moi, mais… Je suis sûr de vous avoir déjà vue.
------------------------------------
Statut Publié 
Version Révision #10 du 25/06/2024 (texte démarré en 2011)
Temps de lecture En silence : environ 3h50
A voix haute : environ 6h30
Publication Version brochée  
Références ISBN (livre broché) : 979-83-26988-37-9 / 9798326988379
ASIN (livre broché) : B0D83ZPK4X
ASIN (ebook) : B0D8GQ78FZ
Scénario Non
Copyright
et crédits
Texte : Rémy Mallard
Illustration : Rémy Mallard.
Dépôt INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1
Avis des lecteurs <aucun pour le moment>


Offre promotionnelle - valable du 01/07/2024 au 30/11/2024


cours-elec_promo-avec-achat-roman-des-etoiles-sur-les-canevas

buy-book-etoiles-canevas-amazon.png 


roman_buy-book-amazon

roman_buy-ebook-amazon