Electronique > Publications > Oscilloscope > Avis

Dernière mise à jour : 22/03/2020

Présentation

Cette page regroupe les avis positifs et négatifs de ceux qui ont lu le livre, et qui ont jugé bon de m'en faire part. Je réagis à vos avis pour deux raisons au moins :
- par respect. Vous prenez le temps de m'écrire, je prend le temps de répondre.
- par envie de m'améliorer. Je ne suis pas de ceux qui se disent qu'une fois le boulot fait on n'a pas besoin de revenir dessus. Si je dois donner une suite au livre, autant tenir compte des points d'amélioration qu'on me suggère.
Un grand merci donc à ceux qui prennent le temps de m'écrire pour me faire part de leurs opinions, cela permet parfois d'ouvrir des discussions intéressantes.

Voir aussi :

Avis livre

Avis concernant le livre "Les oscilloscopes anciens et modernes pour les débutants"

20/03/2020 - Maraite (Amazon)
Une bonne mise en ordre, bien documenté. Etant professionnel et ayant travaillé avec un grand nombre d'oscilloscopes, d'abord des appareils grand public (au moins 3) et après des professionnels telle Tektronix analogique et à mémoire analogique, des HP analogiques et à mémoire et des DSO de la marque HP (après Agilent), idem pour Phillips Analogique et DSO. J'ai utilisée aussi des Gould et des Lecroy et des Rhode & Schwarz DSO, tout au long de ma carrière j'ai été active dans le domaine des rayons X médical. Ce livre réprésente une bonne synthèse de tous ces appareils, et est très bien documenté, à conseiller.
Merci ;)

07/03/2020 - Jean-Michel T. (Fnac)
Enfin LE livre que je cherchais sur les oscilloscope !!!! Très clair pour un débutant, très intéressant, vraiment je le recommande !!!
Merci Jean-Michel. Je suis heureux que ce livre réponde à vos attentes.

24/12/2019 - Cyrob (site de Philippe Demerliac)
Présentation du livre sur sa chaîne Youtube.

publications_tech_oscillo_presentation_cyrob-philippe-demerliac_24-12-2019

22/12/2019 - Robert V. (livre d'or)
Bravo pour le pont entre le anciens et les modernes. Je prends autant de plaisir avec "les oscillos" qu'avec "l'électronique pour les débutants". J'ai le nouveau livre depuis plusieurs jours ; j'aime bien l'expression écrite appuyée sur des remarques, des points importants … Je n'oublie pas non plus les illustrations largement commentées et mises en valeur avec des flèches, des renvois, qui soulignent le propos. J'avais commencé, il y a longtemps, avec un poste à galène … puis l'industrie lourde puis en retraite je renoue. C'est sûr, les oscillos modernes sont différents des oscillos anciens, et j'ai beaucoup de mal avec un oscillo numérique récent, alors qu'adolescent et pendant ma scolarité, l'oscillo n'avait pas beaucoup de secrets pour moi. Bravo pour le pont entre anciens et modernes, et ReBravo pour la qualité de l'ouvrage.
Merci Robert pour ce retour, je suis ravi que ce livre vous plaise.