Publications > Nouvelles et romans > Le manège (nouvelle)

Dernière mise à jour : 18/10/2016
Statut : Terminé

L'histoire...


nouvelle_le_manege_couverture_001 Cette sortie avec les enfants était prévue depuis longtemps, et la canicule n'arrête personne. Aussi, quand la famille arrive devant le manège en panne, c'est la déception générale...

ISBN (livre papier) : 979-10-92039-05-4
ISBN (eBook) : 979-10-92039-30-6


Zoom couverture

Publication

Nouvelle disponible sur :

Le manège (extrait)

L'épaisse couche de crème solaire dont Anne-Claire s'était enduite avait coloré sa peau en orange, et cela avait pour conséquence d'attirer plus que de coutume le regard des hommes qu'elle croisait. Par moment, elle avait l'impression qu'ils regardaient plus sa tête que ses jambes, qu'elle avait pourtant longues et fines. Mais elle se rassurait en se disant qu'après tout son nez fin, sa bouche sensuelle et ses prunelles bleues méritaient autant de considération que ses mollets. Pour ce qui était du nombril, elle regrettait de ne l'avoir pas mis plus en valeur. Il fallait le voir briller, lui et son petit piercing, à chaque fois qu'elle levait les bras pour recaler une mèche de cheveux.
Son mari Jacques ne partageait pas les mêmes plaisirs et attendait l'automne avec impatience. Pour rien au monde il ne s'enduirait d'une crème quelconque, fut-elle aromatisée à la cerise qui était son fruit préféré. Il choisissait son savon avec un soin extrême et se méfiait comme du diable des produits de marque, persuadé qu'ils étaient la source de tous les maux du siècle. Le dos très tôt sculpté par une scoliose, il avançait courbé, donnant l'impression permanente qu'il cherchait quelque chose. Il transpirait à grosses gouttes sous une chemise isotherme à double épaisseur que son médecin lui avait prescrite pour l'aider à éliminer les toxines, et la cascade de sueur qui coulait jusqu'à la commissure de ses fesses le forçait par moments à adopter une démarche à l'élégance douteuse.
...

Lecture à voix haute

Lecture à voix haute devant public.

comedie_lecture_voix_haute_3isfest_2012_004


Avertissement

Illustration Flavie Mallard / Elodie Costet, sous copyright Flavie Mallard / Elodie Costet.
Le texte a fait l'objet d'un dépôt de paternité auprès de CopyrightFrance.

Textes déposés - copyrightfrance_7MY54C7-1