top_pro

Services Pro > Electronique > PIC Sources > Programmation microcontrôleurs (PIC)

Dernière mise à jour : 11/04/2016

Présentation

Certaines réalisations présentées sur ce site font usage d'un microcontrôleur de la famille PIC, qui est un composant qu'il faut programmer (PIC non programmé = montage non fonctionnel). Et j'ai bien conscience qu'un montage peut donner envie mais qu'on ne peut pas toujours le mener à bien parce qu'il nous manque un petit quelque chose. Le programmateur par exemple. Pour la grande majorité de mes montages (en tous cas tous ceux que je qualifie de simples), je fournis le fichier binaire compilé et même très souvent le code source. Mais ces fichiers ne vous seront d'aucun recours si vous n'avez pas de programmateur. C'est pourquoi j'accepte, pour rendre service (gratuitement ou moyennant rémunération, voir conditions ci-après), de programmer vos PIC avec les fichiers binaires que je mets à disposition, et seulement avec ceux-là !

Gratuit ou payant ?

Le service de programmation de PIC que je propose (gratuit ou payant) est limité aux programmes que je développe et qui sont mis à libre disposition sur mon site. Les PIC à programmer doivent être neufs et dans leur emballage d'origine non ouvert.

Pour les amateurs
Service gratuit assuré uniquement pour les programmes proposés sur mon site.Faire un don... - Non obligatoire pour ce service, mais apprécié ;-)

Pour les professionnels 
Service gratuit ou payant limité aux programmes que je développe sur demande.

Service pour amateur ou pour professionnel ?

Pour les projets professionnels réalisés à la demande (détails), le PIC est protégé et son code n'est pas lisible après programmation. Cela implique que je ne peux pas envoyer par mail les fichiers binaires compilés et codes sources (sauf accords spéciaux, avec agréement de non divulgation). Pour tous les autres projets, le PIC est programmé de façon conventionnelle et son code n'est pas protégé. Que vous soyez professionnel ou amateur, la procédure à suivre pour la livraison du PIC programmé peut différer selon les deux lignes directrices suivantes :
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à me contacter.

Procédure à suivre pour obtenir votre PIC programmé

Pour toute demande de programmation d'un PIC, vous devez me faire parvenir un courrier contenant :
Merci de respecter scrupuleusement ces points. 

Important !
Merci pour votre compréhension.